Désembouage des planchers chauffants

Provence Énergie 13, est une entreprise familiale basée à Marignane avec près de 30 ans de savoir-faire dans la pose, l’entretien et le dépannage des systèmes de chauffage et des planchers chauffants.

Implantée à Marignane, la société met ses 30 ans de savoir-faire au service des particuliers, entreprises et collectivités.

Un plancher chauffant doit être désemboué tous les 5 ans

un circuit radiateurs tous les 5 à 10 ans.

Ces durées théoriques sont aujourd’hui même bien plus faibles avec l’emploi massif de tuyauteries en PER sans barrière anti-oxygène, de radiateurs « acier » de piètre qualité, ou de la qualité de l’eau dont la dureté ne cesse d’augmenter dans certaines régions.

Cet entretien, souvent négligé des utilisateurs, peut entraîner un colmatage irréversible des canalisations alimentant des radiateurs (notamment celles de faible section en PER), ou pire, le bouchage des boucles du plancher chauffant

Objectifs du désembouage

Optimiser la longévité du système de chauffage

Maintenir un bon niveau de performance

Le désembouage évite le colmatage des tuyaux

Le désembouage est effectué par un professionnel

Il existe plusieurs méthodes de désembouage mais la plus commune réside dans le rinçage du circuit. Cette méthode mécanique consiste à nettoyer et détacher les boues en injectant de l’air à haute pression dans l’eau. Il s’agit là de la technique dite en « Hydrodynamique ».

 

 

Schéma explicatif du désembouage d’un plancher chauffant

FORMULAIRE DE CONTACT

8 + 3 =

Follow by Email
Facebook
LinkedIn
Share
Instagram