Quelques mots sur les pompes à chaleur

Provence Énergie 13, est une entreprise familiale basée à Marignane avec près de 30 ans de savoir-faire dans la pose, l’entretien et le dépannage des climatisations et des pompes à chaleur. Elle met son savoir-faire au service des particuliers, des entreprises et des collectivités de la région.

Les équipes de Provence Énergie 13 interviennent à Margnane et à 80 kms aux alentours : Saint-Victoret, Gignac-le-Nerthe, Vitrolles, Châteauneuf les Martigues, Gréasque, Gardanne, Trêts, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Salon-de-Provence, Avignon etc .

L’entreprise travaille avec des marques reconnues sur le marché professionnel des pompes à chaleur.

bonnes raisons d'investir dans une pompe à chaleur

Une faible consommation d’énergie. Une Pour 1kWh d’électricité consommée pour fonctionner, la PAC restitue de 3 à 5 kWh de chaleur. Elle permet ainsi de réduire considérablement les dépenses.

Utilisation des énergies renouvelables

Adaptabilité des solutions. Une réponse produit adaptée à chaque configuration (habitat neuf ou en rénovation)

L’installation d’une PAC nécessite peu de travaux quand il s’agit de la raccorder à une installation de chauffage existante ou sur un plancher chauffant.

La pompe à chaleur apporte un confort thermique incontestable dans les logements. En effet, la PAC chauffe rapidement et la chaleur est stable dans toutes les pièces.

Un seul appareil ou un ensemble de 2 appareils pour tous les besoins : chauffer l’eau chaude sanitaire, chauffer l’habitat ou le rafraîchir.

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur

La pompe à chaleur, plus communément appelée P.A.C, utilise les calories présentes dans l’air extérieur (PAC aérothermique) ou dans la terre (PAC géothermique) pour chauffer ou rafraîchir l’habitat, ou produire de l’eau chaude sanitaire. La pompe à chaleur utilise les énergies renouvelables, et est en ce sens, une installation écologique et respectueuse de l’environnement.

Dans cette vidéo, un expert vous explique les grands types de pompes à chaleur : air / air, air / eau (aérothermie), eau / eau (aquathermie) et enfin sol / eau (géothermie).

Exemple d’une installation de pompe à chaleur alimentant un réseau de plancher chauffant et un réseau de radiateurs

PAC MONO ET BI-BLOC

La pompe à chaleur mono-bloc et la pompe à chaleur bi-bloc basse température permettent toutes les deux d’alimenter un chauffage traditionnel, un circuit radiateur, des ventilo-convecteurs, un plancher chauffant et/ou rafraîchissant et permettent également de produire de l’eau chaude sanitaire, avec un ballon annexe.

Une pompe à chaleur peut également être installée en remplacement ou en complément d’une chaudière.
.

PAC MONO ET BI BLOC

2 types d’installations différentes

PAC MONOBLOC

Avec la pompe à chaleur mono-bloc, tous les éléments sont regroupés dans un même corps. Cette unité sera forcément installée dehors, puisque la machine doit pouvoir récupérer les calories de l’air extérieur. Elle peut chauffer, rafraîchir l’habitat et produire de l’eau chaude sanitaire avec un ballon annexe.

PAC BIBLOC

 Comme son nom l’indique, en version bi-bloc, la PAC est composée de 2 éléments : un groupe hydraulique placé à l’intérieur de l’habitat, et une unité de production placée à l’extérieur.

LA POMPE A CHALEUR DE PISCINE

La pompe à chaleur de piscine est un système de chauffage permettant de chauffer efficacement l’eau et ainsi de prolonger  la saison de baignade.

La température de chauffage de l’eau est facilement paramétrable, avec un réglage idéal entre 28 et 29°C. Économique et très peu énergivore, la pompe à chaleur se nourrit des calories naturellement présentes dans l’air afin de les restituer dans l’eau de votre piscine, à travers un échangeur de chaleur air eau.

 

FORMULAIRE DE CONTACT

7 + 10 =

Follow by Email
Facebook
LinkedIn
Share
Instagram